1ère semaine de juin = hommage à la diversité

J’ai décidé ça hier, lundi. Il y en a une en octobre mais ce n’est clairement pas assez. On doit cogner sur le clou pour accélérer l’inclusion sous toutes ses formes. Après avoir vu plusieurs publications qui dénonçaient et partageaient des émotions par rapport à ce qui se passe et qui ne devrait clairement plus se passer (#Georgefloydd).

Derrière cette situation de crise, il y a un énorme manque de tolérance à la diversité. J’ai décidé de prendre une approche positive et optimiste en proposant de soulever les nombreux avantages de cette diversité.

À tous les jours de la prochaine semaine, je m’engage à faire une publication sur ce que la diversité m’apporte, comment elle enrichit ma vie, comment elle contribue à améliorer la vision que j’ai des choses et comment elle est importante pour moi.

Je vous invite à faire de même, à votre façon, un geste à la fois, car je crois profondément que chaque geste augmentera l’importance et la croyance que la diversité sera de plus en plus appréciée si on en est de plus en plus entouré et qu’on en réalise la vraie valeur.

@Marie-Josée Caya Merci de m’avoir parler de l’importance de poser des gestes pour changer les choses et d’avoir créé DOT Dare Other Things qui me donne le goût de passer à l’action à tous les jours pour améliorer le monde.

@Caroline Boyce Merci de l’inspiration de ta publication sur ce sujet avec cette magnifique image de Élise Gravel que je fais circulerà mon tour.

Isabelle